Workshop : Fer Juaristi à Paris | Partie 1

Il m’était impossible de ne pas partager avec vous l’expérience que j’ai vécue en ce début de mois d’Août. J'ai organisé le premier workshop en France avec Fer Juaristi, accompagné de David Josué. Tous les deux sont des photographes de mariage basés au Mexique. Cela fait plusieurs années que je suis le travail de Fer Juaristi et que nous échangeons par messages. Il fait partie des photographes dont je trouve le travail créatif et inspirant, toujours à la recherche du cadrage original et unique. C’est par son biais que j’ai découvert le travail de David Josué qui l'accompagnait pour son workshop à Paris.
 
W O R K S H O P : Atelier pratique de travail traitant d’un sujet particulier dans lequel un groupe de personnes partagent leurs expériences et leurs connaissances.
Lorsque Fer Juaristi et moi avons commencé à organiser ce workshop, nous avons choisi Paris, parce que cela permettait à plus de photographes d'autres pays en Europe de venir facilement. Au moment de choisir des lieux pour les prises de vue, Fer m’a tout de suite dit: " No Eiffel Tower, girl ! ". Le ton était donné. 
Fer ne souhaitait pas faire de photos dans des lieux touristiques : pas de lieux glam, pas de Tour Eiffel, pas de photos "cliché parisien". Le but était de travailler avec un lieu qui ne se prête pas spécialement à des photos de mariés et de couple amoureux, et où nous puissions relever le défi de s’amuser à créer des images différentes en jouant avec le couple, le lieu, la lumière et la composition. 
Voilà un bon exercice pour ne pas aller systématiquement vers ce qui est évident et travailler différement, penser différemment, voir différemment, créer différemment. 

Le choix s'est porté sur les extérieurs urbains minimalistes et graphiques de la Bibliothèque nationale de France (BnF) avec dans l'esprit de se laisser porter le jour J à découvrir au gré du hasard d'éventuels autres spots inspirants. Aux alentours, on a finalement exploité la passerelle piétonne Simone de Beauvoir et les quais de Seine qui sont dans le prolongement en contrebas. 

Nous avons eu la chance de photographier deux charmants couples qui ont accepté mon invitation à se faire photographier durant le workshop. Fer Juaristi souhaitait un couple d'amoureux et un couple de mariés. Ces derniers se sont prêtés au jeu des modèles, le temps d’une journée, avec succès. 

Je remercie très chaleureusement Sarah et Olivier, Mélanie et Bruno pour leur patience et leur disponibilité.
 
« Everything is Possible. » - Fer Juaristi
Thank you so much Fer and David ! You rock ! Guys, you give me the trust and the inspiration I need in the right time, letting me know I can do things in the way I want to do. I do what I love and love what I do. See you soon ! 

A personal thank you to all the talented creatives who joined this workshop !

J'ai séparé mes photos du workshop à Paris en deux parties. 
Je commence avec la partie 1 : des photos des coulisses, les backstages du workshop.
 

0 comments