Bonjour & Bienvenue !
Les Chroniques de Sophie est un blog lifestyle. J'ai créé cet espace personnel en évolution pour partager au fil du temps, au gré de mes humeurs et de mes envies, mes inspirations, mes découvertes, mes coups de coeur, mes explorations, mes expériences, mes impressions, mes ressentis, dans des domaines que j’affectionne et sur des sujets qui me tiennent à coeur. Ma curiosité de la vie en général me mène à couvrir un large éventail de sujets.
Sur ce blog, je partage sans pression, avec authenticité, sincérité, simplicité et bienveillance. Je parle de ce qui m'intéresse, de ce que j'aime, de ce qui me rend heureuse et m’inspire au quotidien, en accord avec mon expérience, mes valeurs, ma personnalité, et mon style de vie voué à l'art de vivre slow, plus conscient, plus lent et plus simple.
J’espère que ce contenu vous inspirera, vous fera faire de belles découvertes, vous apportera une vague de bien-être, vous invitera à faire une pause, à ralentir le rythme, et à profiter des petits plaisirs simples du quotidien et de la vie, au fil des savoirs, des traditions, et des saisons.
Bonne lecture !
"La curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs."- Leo Burnett
COLLABORATION
Pour toute proposition de partenariat, je vous invite à prendre contact avec moi.
Derrière Les Chroniques de Sophie, c’est moi : Sophie, quadra casanière aimant son confort, privilégiant une vie plus lente et consciente.
(Hyper)sensible, introvertie, calme, discrète, curieuse d’esprit, passionnée, intuitive, … J’apprécie et cultive la bienveillance, l’empathie, la simplicité, l’esthétisme, la sagesse, le calme et le bien-être. Je suis sensible aux matières, aux textures, aux formes, aux senteurs, à la nature, au bien-être animal, et à la beauté et la magie de ce qui m’entoure.
Je partage ma vie entre la Touraine et la Cournouaille bretonne. Je vis avec mes deux boules de poils d’amour, Lily (chatte recueillie bébé à la SPA) et Indie (ma petite Jack Russell Terrier) qui me suit partout.
"La vie ordinaire est remplie de moments extraordinaires qui attendent d'être remarqués et appréciés."‒ Sophie
MON HISTOIRE
Suite à des problèmes de santé, j'ai été contrainte de mettre entre parenthèses ma vie pour une durée indéfinie. Je n'ai pas eu d'autres choix que de revoir mes priorités et ma façon de vivre.
Avec ma soif de sens, je pense que rien n'arrive pas hasard. Ce fut un éveil spirituel, une invitation à des remises en question profondes, à chercher un sens plus profond à la vie, à me retrouver, à grandir et à évoluer. Ce chemin long et difficile a été un proccesus nécessaire et bénéfique. Avec le recul, je peux apprécier la transformation.
La maladie comme leçon de vie. Une leçon que me donne la vie, à metre en pratique chaque jour, chaque instant ... Un bouleversement qui m'a amenée à une introspection profonde et m'a appris à voir le monde autrement ... Un bouleversement qui m'a incitée à vivre à un rythme plus lent et plus profond, à vivre le moment présent plus sereinement ... Un bouleversement qui m'a appris à voir la beauté autour de moi, à capter des énergies et des subtilités que j'aurais pu manquer auparavant, à faire confiance à ma sensibilité accrue et à mon intuition ...
Un bouleversement mais aussi une magnifique opportunité : celle de me retrouver, de me relier à plus vaste que moi, de vivre en accord avec ce que je suis vraiment.
Un bouleversement mais aussi une magnifique opportunité : celle de me retrouver, de me relier à plus vaste que moi, de vivre en accord avec ce que je suis vraiment.
Je cultive l’importance de ralentir le rythme, de prendre le temps, d'écouter, de s'écouter, de prendre soin de soi, de répondre à ses besoins de calme, de solitude, et de silence, d'embrasser pleinement l’humain en soi, avec ses zones d’ombre et de lumière, de se connecter à la nature, d'être soi, de vivre en cohérence avec ses valeurs, de se donner les moyens d'enchanter son quotidien, de l'embellir, de le célébrer.
Créer son art de vivre, sa manière de vivre, et de voir le monde, qu'il ne tient qu'à chacun d'entre nous de cultiver et d'apprécier ... Et de transmettre.
C'est désormais ce que je souhaite insuffler aux autres.
Créer son art de vivre, sa manière de vivre, et de voir le monde, qu'il ne tient qu'à chacun d'entre nous de cultiver et d'apprécier ... Et de transmettre.
C'est désormais ce que je souhaite insuffler aux autres.