Eau de toilette Eau de Cartier de Cartier

Mon parfum chouchou pour les beaux jours, c’est sans nul doute celui-ci, « Eau de Cartier » de Cartier. En eau de toilette, c’est une fragrance toute en subtilité & légéreté. 

Dès que les beaux jours arrivent et que les belles températures du printemps et de l’été sont là, je me parfume avec l’Eau de Cartier, et cela depuis des années, car je trouve cette eau de toilette unisexe très facile à porter. 

Cette eau de toilette présentée dans un flacon épuré et architectural a vraiment tout pour plaire. En note de tête se déploie le citron vert japonais, puis des arômes de lavande et de violette poudrées se ressentent en notes de cœur, et l’ambre et le cèdre se dévoilent en notes de fond. L’ouverture se fait, comme dans toute eau fraîche qui se respecte, par des notes hespéridées, où le yuzu, cet agrume japonais à la note de pamplemousse rapeuse, et la bergamote apportent leur fraîcheur verte et zestée, sèche et fraiche. Une pointe de lavande prolonge la facette aromatique de la bergamote, sans pour autant faire basculer le parfum dans une masculinité trop stéréotypée. 

La violette occupe une place de choix dans le cœur du parfum, à la fois par son caractère vert et poudré. Un fond musqué, propre et sec, s’entourant de poivre piquant, de cèdre et de patchouli prolonge en douceur sa personnalité de sobriété et d’élégance.
Eau de toilette Eau de Cartier, Cartier
L’eau de Cartier de Cartier est un parfum tout en simplicité et en légèreté. La violette, la lavande, l’ambre gris, le patchouli et le musc blanc adoucissent les accords prononcés de la bergamote et du yuzu. 
Son parfum est élégant, discret, léger, frais, présent mais pas entétant, et a beaucoup de caractère. Cette violette boisée hesphéridée est à la fois fraiche, discrète, raffinée avec une forme d’élégance intemporelle.
Je ne m'en lasse pas.