Le parfum Burning Woods est décrit par Voluspa comme "un accord riche et chaleureux avec des notes de tête de bois aromatique coupé de sapin baumier et de genévrier de l'Himalaya, fraîchement recueillies sur un foyer incandescent de sauge herbacée, de cade fumé et de Burning Woods. Rehaussé par des tonalités séduisantes de braises, de brume de patchouli chaud et de bois de cèdre."
Lorsque je découvre une bougie parfumée autour du thème du bois fumé ou du feu de bois, j'ai toujours la crainte d'avoir un rendu désagréable de fumée froide genre mégot de cigarettes. Avec la senteur Burning Woods de Voluspa, rien de tout ça. L'ensemble est doux, rond, chaleureux, raffiné. C’est un parfum à la fois boisé et fumé, avec une note herbacée, une pointe de douceur qui vient arrondir l'ensemble. Rien d'écoeurant. Rien d'entêtant. Rien de lourd. C'est une senteur subtile, délicate, présente sans être envahissante.
Burning Woods est une senteur qui correspond à ce que j'aime dans les créations parfumées travaillées autour des senteurs boisées. Du bois mais avec quelque chose en plus qui apporte une élégance discrète. Je suis agréable surprise par le travail fait sur Burning Woods. Ce parfum est bien plus qu'un feu de cheminée ou du feu de camp auquel on pourrait s'attendre. Cette senteur est élégante, dépaysante, enveloppante, et chaleureuse.
C'est la deuxième bougie parfumée aux notes boisées que je teste chez Voluspa. Et encore une fois, je ne suis pas déçue. La senteur n'est ni écoeurante ni entêtante. La diffusion du parfum est présente tout en étant délicate, et la fonte de la cire est homogène. Avec Voluspa, on est clairement sur des bougies parfumées de qualité.