Réédition limitée Terre d'Oc senteur Nature après la pluie

Quand j'ai appris que Terre d'Oc nous proposait une réédition limitée de sa senteur d’intérieur emblématique “Nature après la pluie” pour fêter les 30 ans de la marque, j'étais impatiente de me fournir l'encens correspondant.

Si vous venez régulièrement sur le blog, vous connaissez Terre d'Oc dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. Si vous êtes de passage ici, ou que vous ne connaissez pas encore la marque, je tiens à vous la présenter.
Créée en 1995, Terre d'Oc est une marque française qui propose des soins pour le corps, des parfums d'intérieurs et des infusions bio et éthiques. Elle conçoit des produits en exclusivité pour Nature et Découvertes.

Pour fêter ses 30 ans, Terre d'Oc propose une réédition limitée d'une de ses senteurs emblématiques, Nature après la pluie, dans une gamme complète de parfums d'intérieur (bougie, capilla, extrait de parfum, encens, etc). C'est par sa forme en encens (dont je suis friande) que j'ai choisi de redécouvrir la senteur.

La réédition limitée de l'encens Nature après la pluie Terre d'Oc se présente sous forme de 25 bâtonnets d'encens de type indien. Ils sont emballés dans un papier de soie et disposés dans un simple étui en carton bleu avec des volutes de couleur blanche.

Les bâtonnets d'encens sont réalisés avec des tiges de bambou enrobées de poudre de bois et de parfum, 100% naturel. Ils sont roulés artisanalement à la main, sans colle, sans solvant, et sans colorant, fabriqués en Inde par un groupement de femmes et issus du commerce équitable, puis parfumés dans les ateliers de Terre d'Oc en France, en Provence.

Un bâtonnet d'encens offre environ 45 minutes de combustion, émettant un brulâge avec un peu de fumée.
Le style de brûlage de Terre d'Oc se différencie en ce que le parfum est puissant, sans être entêtant, ce qui le rend performant pour les grands espaces ou les pièces plus petites, avec des fenêtres ouvertes.
Quand vous brûlez de l'encens, il est toujours conseillé d'aérer votre pièce.

Laissez-vous emporter par la douce odeur de la forêt après une pluie d'été. L'air est frais, la terre encore humide et un sentiment de sérénité vous envahit...
- Terre d'Oc
Pyramide olfactive

Notes de tête
bergamote, orange amère, accord ozonique 

Notes de cœur
vert feuillage, sous bois, racine 

Notes de fond
sève végétale, mousse 

Terre d'Oc décrit la senteur Nature après la pluie comme une senteur fraîche et ozonique, sur un fond boisé balsamique aux accents de racine, de terre et de forêt.

J'apprécie ses notes fraiches et aériennes. Son fond pétillant et légèrement piquant penche même vers le côté propre. Son caractère marin rappelle une brise marine fraîche et possède une caractéristique légèrement boisée et verte avec un profil aquatique frais et vif.

Je ne suis jamais déçue par la qualité des produits proposés par Terre d'Oc. Je suis une cliente fidèle de cette marque de qualité depuis ses débuts. J'y reviens pour acheter mes préférés, et je suis toujours impatiente de découvrir les nouveautés, et les rééditions comme celle de Nature après la pluie.

Joyeux 30ème anniversaire, Terre d'Oc !

suivant
Mon nouvel appareil photo : Camp Snap V103B

0 comments