Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas une grande fan des bougies parfumées Yankee Candle qui ont des senteurs trop chimiques, trop écoeurantes, trop entêtantes à mon nez, et qui me donnent mal à la tête très vite ... Et pourtant, je vous avais parlé de Yankee Candle et de ma découverte de
Midsummer's Night et son parfum semblable à Drakkar Noir. Je reviens pour vous parler à nouveau de Yankee Candle et de ma nouvelle découverte, Clean Cotton, la bougie qui sent bon le propre.
Après avoir choisi cette bougie parfumée, j'ai appris que Clean Cotton est un classique Chez Yankee Candle, probablement le parfum le plus populaire dans le monde, dixit la vendeuse Yankee Candle, qui a été très patiente avec moi. Elle a pris le temps (beaucoup de temps) de me faire sentir et ressentir toutes les bougies parfumées aux senteurs de propre. Au final, seul Clean Cotton a eu mon approbation, et je suis repartie avec une votive et une jarre moyenne (car la grande jarre était en rupture de stock quand je l'ai découverte, mais j'aurais pu repartir avec une grande jarre).
Je trouve le format votive idéal pour tester une senteur. C'est un petit format, à petit prix (moins de 3€), on ne prend donc pas beaucoup de risques avec la votive.
Avec Yankee Candle, on n'est clairement pas sur des bougies parfumées de luxe. Mais tout le monde n'a malheureusement pas le budget pour. Alors, si une senteur vous plait chez Yankee Candle, vous avez une bougie parfumée pour la plus grande capacité (la grande jarre de 623g pour un temps de combustion de 110 à 150 heures) à 35€, ce qui est très abordable.
Et si comme moi, vous n'aimez pas le design des étiquettes, il suffit de les retirer. Vous avez ainsi une belle jarre d'apothiquaire, minimaliste et élégante, qui s'intégrera parfaitement à votre intérieur.
Pyramide olfactive
Notes de tête :
Ozone, Feuillage vert, Bergamote
Notes de cœur :
Muguet, Rose
Notes de fond :
Vétiver, Cèdre, Musc, Note boisée
Yankee Candle décrit Clean Cotton comme "une fragrance aussi fraîche que des draps de coton séchés au soleil et sous le vent, rehaussée par une pointe de fleurs blanches et de citron".
Clean Cotton est bien plus qu'une odeur de linge fraîchement lavé séchant au soleil; c'est l’odeur de lessive qui se mêle ici à celle de l'assouplissant. Vous me direz : "Mais Sophie, la lessive et l'assouplissant ce sont des odeurs chimiques !". C'est vrai, et pourtant, la senteur Clean Cotton m'évoque le frais, le propre, la nature avec un air frais. C'est typiquement une senteur de propre comme j'aime, une odeur de propre faussement légère, avec cette sensation de blancheur immaculée et lumineuse, absolument régréssive et réconfortante. C'est frais et addictif.
Bien qu'elle soit intense à froid, l'odeur n'a rien d’entêtant ou d’écoeurant à mon nez lorsque la bougie est allumée. Cette senteur est une vraie réussite parce qu’elle est aussi douce que fraîche, et crée une ambiance très agréable à la maison.
Comme les bougies parfumées Yankee Candle sont connues pour creuser, j'utilise toujours un illuma-lid, permettant une fonte homogène sur toute la surface. La cire ne laisse aucune trace sur le verre qui reste propre.
Je suis assez friande de ces parfums qui sentent la lessive, l'assouplissant, le propre et qui offrent cette sensation olfactive réconfortante et rassurante. Clean coton est la senteur incontournable à découvrir si vous aimez les senteurs de propre.
De ce passage en boutique, je suis repartie avec une autre bougie parfumée Yankee Candle que je vous dévoilerai prochainement dans un autre article.
yankeecandle.fr
0 comments